Avarie sur Boeing 737-700, ponts flottants, minage de bitcoin moins polluant... Le top 3 des vidéos de la semaine
Quelles vidéos vous ont le plus intéressé ces derniers jours ? Voici le top 3 des vidéos de l'industrie les plus vues cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle.
La FAA impose des inspections sur les moteurs CFM-56 après une avarie sur un Boeing 737-700
Le régulateur aérien américain va imposer des inspections sur les moteurs CFM 56-7B de la coentreprise de General Electric et Safran. Cette décision fait suite à un incident en vol impressionnant survenu sur un Boeing 737-700 le 17 avril aux Etats-Unis. Une défaillance aurait entraîné le détachement de plusieurs parties du moteur, brisant au passage un hublot. Une personne est décédée et sept passagers ont été blessés.
Cliquez ici pour accéder à la vidéo de l'article
Aller toujours plus loin grâce à des ponts flottants attachés aux fonds marins
La Norvège veut repousser les limites de l'ingénierie avec un projet de pont flottant et attaché au fond de la mer. Une architecture qui a l'avantage d'être moins coûteuse que des piliers sous-marins.
Cliquez ici pour accéder à la vidéo de l'article
Tara Expéditions mine du bitcoin grâce à une turbine hydraulique
Et si les financements de la recherche marine se trouvaient dans les cryptomonnaies ? La fondation Tara Expéditions a trouvé un nouveau moyen de lever des fonds : miner du bitcoin grâce à une turbine hydraulique. Un dispositif de niche mais qui rend un peu plus vert le protocole Bitcoin, décrié pour son coût énergétique.
Avarie sur Boeing 737-700, ponts flottants, minage de bitcoin moins polluant... Le top 3 des vidéos de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir