Avant de l'exposer au Mondial de l'Auto, Alfa Romeo présente sa nouvelle Giulia Veloce

Alfa Romeo présente sa nouvelle venue, la Giulia Veloce. Au look plus sportive, elle dispose d'une motorisation inédite. Une version basse consommation est prévue pour début 2017.

Partager

Avant de l'exposer au Mondial de l'Auto, Alfa Romeo présente sa nouvelle Giulia Veloce

La nouvelle Alfa Romeo Giulia Veloce, qui sera présentée au Mondial de l’Auto, adopte assurément un look plus sportif. Elle dispose d’un diffuseur arrière intégrant la double sortie d’échappement et des nouvelles jantes en alliage de 19 pouces qui sont en option. L’habitacle suit aussi ce design de sportive à l’aide de siège en cuir plus enveloppants et d'un nouveau volant chauffant.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L’Alfa Romeo annonce deux nouveaux moteurs pour la Giulia Veloce. La version essence a un moteur 2.0 Turbo de 280 chevaux et un couple maximal de 400Nm. Le moteur 2.2 diesel développe 210 chevaux pour un couple maximal de 470Nm.

Ces deux versions de la Giulia Veloce dispose d’une boîte automatique huit rapports ainsi qu’un système Q4 à quatre roues motrices. Cette technologie est capable d’anticiper la perte d’adhérence des roues. Ainsi, en cas d’approche de la limite d’adhérence, le système transfert en temps réel jusqu’à 60% du couple au train avant via un boîtier de transfert dédié. L’objectif d’Alfa Romeo est d’améliorer la stabilité, la motricité et la sécurité.

La Giulia Veloce sera aussi équipée d’un système de freinage d’urgence autonome, d’une reconnaissance des piétons, d’un régulateur de vitesse avec limitateur et d’un radar de parking. La version diesel sera lancée au Mondial de l’Auto à partir de 50 200€.

Une nouvelle version basse consommation pour 2017

Alfa Romeo annonce une version basse consommation, Advanced Efficiency, pour début 2017. Avec un moteur 2.2 Diesel 180 chevaux, Alfa Romeo annonce une consommation de 4,2 L/100km et des émissions de 99g/km de Co2 en cycle mixte. La hauteur de caisse réduite de 5 mm et des pneus spécifiques de 205/60 R16 à résistance au roulement réduite permettront d’améliorer l’aérodynamisme. Alfao Roméo précise que cette version aura une vitesse de pointe de 230 km/h et mettra 7,2 secondes pour passer de 0 à 100 kilomètres.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS