Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Avant de l'exposer au Mondial de l'Auto, Alfa Romeo présente sa nouvelle Giulia Veloce

Léna Corot , , ,

Publié le

Images Alfa Romeo présente sa nouvelle venue, la Giulia Veloce. Au look plus sportive, elle dispose d'une motorisation inédite. Une version basse consommation est prévue pour début 2017.

Avant de l'exposer au Mondial de l'Auto, Alfa Romeo présente sa nouvelle Giulia Veloce © Alfa Romeo - c.c

Les entreprises citées

La nouvelle Alfa Romeo Giulia Veloce, qui sera présentée au Mondial de l’Auto, adopte assurément un look plus sportif. Elle dispose d’un diffuseur arrière intégrant la double sortie d’échappement et des nouvelles jantes en alliage de 19 pouces qui sont en option. L’habitacle suit aussi ce design de sportive à l’aide de siège en cuir plus enveloppants et d'un nouveau volant chauffant.

L’Alfa Romeo annonce deux nouveaux moteurs pour la Giulia Veloce. La version essence a un moteur 2.0 Turbo de 280 chevaux et un couple maximal de 400Nm. Le moteur 2.2 diesel développe 210 chevaux pour un couple maximal de 470Nm.

Ces deux versions de la Giulia Veloce dispose d’une boîte automatique huit rapports ainsi qu’un système Q4 à quatre roues motrices. Cette technologie est capable d’anticiper la perte d’adhérence des roues. Ainsi, en cas d’approche de la limite d’adhérence, le système transfert en temps réel jusqu’à 60% du couple au train avant via un boîtier de transfert dédié. L’objectif d’Alfa Romeo est d’améliorer la stabilité, la motricité et la sécurité.

La Giulia Veloce sera aussi équipée d’un système de freinage d’urgence autonome, d’une reconnaissance des piétons, d’un régulateur de vitesse avec limitateur et d’un radar de parking. La version diesel sera lancée au Mondial de l’Auto à partir de 50 200€.

Une nouvelle version basse consommation pour 2017

Alfa Romeo annonce une version basse consommation, Advanced Efficiency, pour début 2017. Avec un moteur 2.2 Diesel 180 chevaux, Alfa Romeo annonce une consommation de 4,2 L/100km et des émissions de 99g/km de Co2 en cycle mixte. La hauteur de caisse réduite de 5 mm et des pneus spécifiques de 205/60 R16 à résistance au roulement réduite permettront d’améliorer l’aérodynamisme. Alfao Roméo précise que cette version aura une vitesse de pointe de  230 km/h et mettra 7,2 secondes pour passer de 0 à 100 kilomètres.

 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

23/09/2016 - 16h32 -

Bellissima, y aura t il une version pour les personne à budget réduit et qui rêve de l avoir
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle