Avant de l'exposer au Mondial de l'Auto, Alfa Romeo présente sa nouvelle Giulia Veloce

Alfa Romeo présente sa nouvelle venue, la Giulia Veloce. Au look plus sportive, elle dispose d'une motorisation inédite. Une version basse consommation est prévue pour début 2017.

Partager
Avant de l'exposer au Mondial de l'Auto, Alfa Romeo présente sa nouvelle Giulia Veloce

La nouvelle Alfa Romeo Giulia Veloce, qui sera présentée au Mondial de l’Auto, adopte assurément un look plus sportif. Elle dispose d’un diffuseur arrière intégrant la double sortie d’échappement et des nouvelles jantes en alliage de 19 pouces qui sont en option. L’habitacle suit aussi ce design de sportive à l’aide de siège en cuir plus enveloppants et d'un nouveau volant chauffant.

L’Alfa Romeo annonce deux nouveaux moteurs pour la Giulia Veloce. La version essence a un moteur 2.0 Turbo de 280 chevaux et un couple maximal de 400Nm. Le moteur 2.2 diesel développe 210 chevaux pour un couple maximal de 470Nm.

Ces deux versions de la Giulia Veloce dispose d’une boîte automatique huit rapports ainsi qu’un système Q4 à quatre roues motrices. Cette technologie est capable d’anticiper la perte d’adhérence des roues. Ainsi, en cas d’approche de la limite d’adhérence, le système transfert en temps réel jusqu’à 60% du couple au train avant via un boîtier de transfert dédié. L’objectif d’Alfa Romeo est d’améliorer la stabilité, la motricité et la sécurité.

La Giulia Veloce sera aussi équipée d’un système de freinage d’urgence autonome, d’une reconnaissance des piétons, d’un régulateur de vitesse avec limitateur et d’un radar de parking. La version diesel sera lancée au Mondial de l’Auto à partir de 50 200€.

Une nouvelle version basse consommation pour 2017

Alfa Romeo annonce une version basse consommation, Advanced Efficiency, pour début 2017. Avec un moteur 2.2 Diesel 180 chevaux, Alfa Romeo annonce une consommation de 4,2 L/100km et des émissions de 99g/km de Co2 en cycle mixte. La hauteur de caisse réduite de 5 mm et des pneus spécifiques de 205/60 R16 à résistance au roulement réduite permettront d’améliorer l’aérodynamisme. Alfao Roméo précise que cette version aura une vitesse de pointe de 230 km/h et mettra 7,2 secondes pour passer de 0 à 100 kilomètres.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Expert(e) naval - Jauge (F/H)

BUREAU VERITAS - 11/06/2022 - CDI - Saint Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

66 - Banyuls-sur-Mer

Création d'un pavillon d'accueil au centre régional de la Sommellerie

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS