Avanquest software veut accélérer ses activités sur le net

Le développeur et éditeur de logiciels veut doubler son chiffre d’affaires sur ses activités en ligne à horizon 2015-2016.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Avanquest software veut accélérer ses activités sur le net

Fondé en 1984, Avanquest Software est un développeur et un éditeur de logiciels français basé en Ile-de-France.

Le groupe semble avoir réussi sa mutation sur le web : son chiffre d’affaires lié aux activités en ligne est passé de 14% en 2008 à 40% sur l’exercice 2011-2012. Malgré cette multiplication de 2,8 en 4 ans, l’éditeur compte accélérer la cadence. Avanquest vise le doublement de son chiffre d’affaires en ligne à horizon 2015-2016. Il compte ainsi dépasser les 80 M€.

Pour y arriver, Avanquest mise sur trois vecteurs de croissance à fort potentiel : les téléchargements de logiciels et d’applications sur les 4 écrans (PC, smartphone, tablette, smartTV), le web-to-print, et le Saas (Software as a service) et services d’hébergement.

D’ailleurs, pour chacun de ces marchés, Avanquest Software a mis en place une division dédiée : Softcity pour les téléchargements et application, PlanetArt pour les services web-to-print et VCOM pour le Saas et services d’hébergement.

Elena Bizzotto

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS