Technos et Innovations

Avanquest software veut accélérer ses activités sur le net

,

Publié le

Document Le développeur et éditeur de logiciels veut doubler son chiffre d’affaires sur ses activités en ligne à horizon 2015-2016.

Avanquest software veut accélérer ses activités sur le net © D.R. - Avanquest

Fondé en 1984, Avanquest Software est un développeur et un éditeur de logiciels français basé en Ile-de-France.

Le groupe semble avoir réussi sa mutation sur le web : son chiffre d’affaires lié aux activités en ligne est passé de 14% en 2008 à 40% sur l’exercice 2011-2012. Malgré cette multiplication de 2,8 en 4 ans, l’éditeur compte accélérer la cadence. Avanquest vise le doublement de son chiffre d’affaires  en ligne à horizon 2015-2016. Il compte ainsi dépasser les 80 M€.

Pour y arriver, Avanquest mise sur trois vecteurs de croissance à fort potentiel : les téléchargements de logiciels et d’applications sur les 4 écrans (PC, smartphone, tablette, smartTV), le web-to-print, et le Saas (Software as a service) et services d’hébergement.

D’ailleurs, pour chacun de ces marchés, Avanquest Software a mis en place une division dédiée : Softcity pour les téléchargements et application, PlanetArt pour les services web-to-print  et VCOM pour le Saas et services d’hébergement.

Elena Bizzotto

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte