Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

"Avancées significatives" en vue d'une reprise de la papeterie UPM Stracel

, , ,

Publié le

Elle pourrait être annoncée avant la date butoir du 31 août.

Avancées significatives en vue d'une reprise de la papeterie UPM Stracel
Site UPM-Stracel de Strasbourg
© UPM-Stracel

La Communauté urbaine de Strasbourg (Bas-Rhin) annonce que des "avancées significatives" ont été enregistrées jeudi 5 avril dans le dossier de la papeterie UPM Stracel suite au voyage à Helsinki, en Finlande, d'une délégation d'élus alsaciens.

Catherine Trautmann, vice-présidente de la Communauté urbaine de Strasbourg, Jean-Philippe Maurer, conseiller général et député du Bas-Rhin, et André Reichardt, sénateur et premier vice-président de la région Alsace, ont rencontré Jyrki Ovaska, président en charge des activités papier du groupe UPM-Kymmene, qui avait annoncé en août dernier son intention de vendre le site où 260 salariés produisent du papier magazine.
Selon les trois élus, le dirigeant du groupe finlandais s'est montré confiant quant à "l'avenir industriel du site", évoquant "une possible reprise qui serait annoncée avant la date butoir du 31 août".

"On sait qu'un repreneur cartonnier s'est intéressé au site, mais on n'a aucune information sur qui ça peut être, ni sur son projet industriel et l'impact social de cette éventuelle reprise", commente Yves Bernauer, délégué syndical FO, contacté jeudi soir.

Selon la Communauté urbaine de Strasbourg, les échanges ont par ailleurs porté sur "la bonne articulation entre le calendrier de reprise du site actuel et le projet d'implantation d'une usine de biocarburant (Projet BTL - Biomass to Liquid) afin d'assurer au projet de reprise toutes les chances de réussite". Ce projet porté par UPM-Kymmene nécessiterait un investissement évalué à 400 millions d'euros.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle