Aux USA, Vestas équipera la plus importante ferme éolienne au monde

Le contrat qu'a signé le Danois avec le fournisseur d’électricité Terra-Gen Power porte sur la livraison de 190 éoliennes qui vont "strier" le ciel de Californie.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Aux USA, Vestas équipera la plus importante ferme éolienne au monde

Le constructeur danois d’éoliennes Vestas a signé un contrat exceptionnel avec Alta Wind Holdings, une filiale du producteur d’énergie américain Terra-Gen Power. Les 190 turbines de type V90-30 MW qui seront livrées sont appelées à constituer en Californie la plus vaste ferme éolienne au monde, dont la capacité s’élèvera à 570 MW. Le début des livraisons se fera à la fin de l’année 2010, soit une cinquantaine de turbines initiales.

Les turbines seront assemblées dans la nouvelle usine que Vestas possède à Windsor, dans le Colorado.

C’est le plus gros contrat remporté par le numéro un sur le marché des fabricants d’éoliennes, quelques mois après un important marché conclu avec le développeur éolien portugais, EDP Renovaveis. De quoi donner des ailes à un industriel qui a sombré dans les chiffres rouges pendant le premier trimestre 2010. Le danois a dû faire face à une baisse de son chiffre d’affaires de 32 % et une perte nette de 82 millions d’euros.

En trente ans, Vestas a construit 40.500 éoliennes fonctionnant dans 63 pays. L’Amérique du Nord absorbe 30 % de sa production. (Europe : 50 %)

Quant à Terra Gen-Power, c’est l’un des principaux fournisseurs d’électricité aux Etats-Unis, spécialisé dans les énergies renouvelables provenant de la force des vents, du soleil et de la géothermie. Ce groupe opère dans six Etats, avec une «puissance de feu» totale de 5.000 MW.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS