Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Aux Etats-Unis, Volkswagen risque des poursuites au pénal pour ses moteurs truqués

, ,

Publié le

Volkswagen et le département américain de la Justice ont engagé des discussions préliminaires sur le volet pénal du scandale des émissions polluantes du constructeur allemand, indique Reuters.   

Aux Etats-Unis, Volkswagen risque des poursuites au pénal pour ses moteurs truqués © Salque Jean-Louis D.R.

Volkswagen et le département américain de la Justice ont engagé des discussions préliminaires sur le volet pénal du scandale des émissions polluantes du constructeur allemand, a appris Reuters lundi de deux sources tenues informées de ce dossier.

Une information donnée également par le Walls Street Journal qui indique que la justice américaine a trouvé des preuves d'activités criminelles dans ce dossier. 

Un éventuel accord entre les deux parties pourrait notamment prévoir la désignation d'un observateur indépendant chargé de surveiller les pratiques de Volkswagen mais aussi des amendes pour émissions polluantes excessives, explique Reuters.

D'après le Wall Street Journal, ces amendes pourraient s'élever au total à 1,2 milliard de dollars (1,07 milliard d'euros).

De nombreux pays ont poursuivi le constructeur allemand à la suite des révélations sur la présence d'un logiciel truqueur dans ses véhicules. 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle