Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Aux Etats-Unis, Michelin s'attend à des ventes records pour les poids lourds en 2019

, ,

Publié le , mis à jour le 06/03/2019 À 15H30

L'entreprise de pneumatiques a annoncé des attentes très élevées pour le marché des poids-lourds aux Etats-Unis en 2019. Cette annonce intervient alors que Michelin a annoncé de bons chiffres pour 2018, malgré un contexte international compliqué.

Aux Etats-Unis, Michelin s'attend à des ventes records pour les poids lourds en 2019
Michelin prévoit une croissance à deux chiffres du marché du pneumatique poids lourds en 2019 en Amérique du Nord grâce à la vigueur de l'économie américaine et de la demande en transport alimentée par le commerce en ligne. /Photo prise le 11 février 2019/REUTERS/Philippe Wojazer
© Philippe Wojazer

"2018 était un record, 2019 va être encore plus forte". Scott Clark, président de Michelin North America, qui s’est exprimé mercredi au mondial de l’automobile de Genève, est confiant. L’entreprise de pneumatique prévoit en effet une croissance à deux chiffres du marché du pneumatique poids lourds en 2019, grâce à la vigueur de l’économie américaine, dont la croissance a atteint 2,9% en 2018, son plus haut niveau depuis 13 ans, et de la demande en transport alimentée par le commerce en ligne, et en particulier les livraisons Amazon.

Un bon bilan global

"Il y a beaucoup de questions concernant les tarifs douaniers. On ne sait pas quel en sera l'impact sur ce marché", a cependant nuancé Scott Clark. Selon lui, cette croissance sera par ailleurs freinée par la baisse de 1 à 2 % attendue cette année sur le marché des premières montes – les pneus directement montés sur les voitures et camionnettes neuves. Mais les ventes resteront élevées, après leur record de 2017.

Au niveau global, Michelin a annoncé en 2018 un chiffre d’affaires en hausse de 0,3 % par rapport à 2017, malgré un ralentissement de la demande chinoise qui a affecté le secteur.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle