Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Aux Etats-Unis, les drones de loisirs devront être immatriculés avant fin février

Sylvain Arnulf , ,

Publié le

Devant la forte hausse des ventes de drones, surtout à l'approche des fêtes, la Federal Aviation administration a décidé de rendre l'immatriculation des drones de loisirs obligatoire. Les propriétaires américains de drones ont jusqu'au 28 février 2016 pour le faire et rendre l'identification de leur engins plus rapide.

Ce sera certainement LE cadeau de ce Noël 2015. Les drones de loisirs se vendent comme des petits pains cette année encore… de quoi craindre un embouteillage dans les airs. La Federal Aviation Administration (FAA), l'équivalent américain de la direction générale de l'Aviation civile (DGAC), prend les devants. Elle souhaite pouvoir identifier rapidement les propriétaires d'objets volants en cas d'infraction ou d'accident. Elle a ouvert ce mardi 22 décembre un site web pour que les possesseurs de drones de loisirs  enregistrent leurs appareils (qui pèsent entre 250 grammes et 25 kilos) d'ici le 19 février.

Retrouvez l’intégralité de cet article sur L’Usine Digitale.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle