Aux Etats-Unis, Danone vend ses salades bio à Taylor Farms
Danone a signé un accord de ventes avec l’entreprise familiale américaine Taylor Farms pour sa filiale de salades bio Earthbound Farm. Cette démarche participe de la "stratégie d’optimisation du portefeuille d’actifs" de l’entreprise, selon le groupe français.
Danone a annoncé jeudi la signature d’un accord définitif pour vendre Earthbound Farm, son activité de salades biologiques aux Etats-Unis, à Taylor Farms, une entreprise familiale californienne spécialisée dans les salades et les aliments frais. Le montant de la transaction n’a pas été indiqué
Danone n'a pas précisé le montant de la cession. En juin dernier, Bloomberg avait évoqué un montant potentiel de 500 millions de dollars pour cette opération.
VOS INDICES
source
949.98 +0.85
Février 2023
Huile de palme - Malaisie
$ USD/tonne
651.12 +3.91
Février 2023
Graines de soja - Etats-Unis
$ USD/tonne
136.6 -0.44
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015
Earthbound, acheté par Danone en 2017
"La cession d'Earthbound Farm s'inscrit dans la stratégie d’optimisation du portefeuille d’actifs et d’allocation de capital de Danone", écrit le groupe français dans un communiqué.
Earthbound Farm, qui a généré l'an dernier environ 400 millions de dollars (355 millions d'euros) de chiffre d’affaires, est le plus grand producteur de salades bio aux Etats-Unis.
Créée en 1984 en Californie, la société a été reprise en 2013 par WhiteWave Foods, un spécialiste des produits d’origine végétale et bio lui-même racheté par Danone en 2017.
Avec Reuters (Véronique Tison pour le service français)
SUR LE MÊME SUJET
Aux Etats-Unis, Danone vend ses salades bio à Taylor Farms
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir