Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Aux Etats-Unis, Danone vend ses salades bio à Taylor Farms

, , ,

Publié le

Danone a signé un accord de ventes avec l’entreprise familiale américaine Taylor Farms pour sa filiale de salades bio Earthbound Farm. Cette démarche participe de la "stratégie d’optimisation du portefeuille d’actifs" de l’entreprise, selon le groupe français.

Aux Etats-Unis, Danone vend ses salades bio à Taylor Farms
Danone a annoncé jeudi la signature d’un accord définitif pour vendre Earthbound Farm, son activité de salades biologiques aux Etats-Unis, à Taylor Farms, une entreprise familiale californienne spécialisée dans les salades et les aliments frais. /Photo prise le 21 novembre 2018/REUTERS/Chris Helgren
© Chris Helgren

Danone a annoncé jeudi la signature d’un accord définitif pour vendre Earthbound Farm, son activité de salades biologiques aux Etats-Unis, à Taylor Farms, une entreprise familiale californienne spécialisée dans les salades et les aliments frais. Le montant de la transaction n’a pas été indiqué

Danone n'a pas précisé le montant de la cession. En juin dernier, Bloomberg avait évoqué un montant potentiel de 500 millions de dollars pour cette opération.

Earthbound, acheté par Danone en 2017

"La cession d'Earthbound Farm s'inscrit dans la stratégie d’optimisation du portefeuille d’actifs et d’allocation de capital de Danone", écrit le groupe français dans un communiqué.

Earthbound Farm, qui a généré l'an dernier environ 400 millions de dollars (355 millions d'euros) de chiffre d’affaires, est le plus grand producteur de salades bio aux Etats-Unis.

Créée en 1984 en Californie, la société a été reprise en 2013 par WhiteWave Foods, un spécialiste des produits d’origine végétale et bio lui-même racheté par Danone en 2017.

 

Avec Reuters (Véronique Tison pour le service français)

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle