Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Auvergne

,

Publié le

Dossier

ISI développe des machines spéciales

Dans le Puy-de-Dôme, Intégration & Solutions industrielles (3,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, 6 salariés), spécialisé dans les biens d'équipements industriels, pilote un projet au sein de ViaMéca, visant à mettre au point un prototype de machine outil (découpage adiabatique).

Seize entreprises y participent également, ainsi que des écoles, un centre d'études et trois autres sociétés qui seraient des clients potentiels. «Le pôle ViaMéca rapproche le monde des entreprises de services du monde de l'innovation », explique Thierry Vallenet, le directeur d'ISI.
B. B.


Kaufler vise de nouveaux marchés

C'est une PMI bretonne de Loudéac (Côtes-d'Armor) qui pilote un projet de 1,2 million d'euros au sein d'Innoviandes, sur le développement des systèmes mécanisés et robotisés de désossage de pièces de porc. Kaufler (5 millions d'euros de chiffre d'affaires, 30 salariés) travaille avec deux laboratoires de l'Université clermontoise Blaise-Pascal et avec l'Adiv (Association pour le développement de l'institut de la viande).

L'idée ? Construire un prototypede robot de désossage.« Grâce au pôle, nous pouvons mutualiser les moyens et les ressources pour avancer plus vite», explique Yvon Corveller, le P-DG.
B. B.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle