Automobile: ZF Friedrichshafen a discuté d'un rachat avec Wabco

FRANCFORT (Reuters) - ZF Friedrichshafen a confirmé jeudi avoir eu des discussions avec l'équipementier automobile américain Wabco en vue d'une acquisition, le groupe allemand cherchant à réorganiser ses activités dans la perspective du développement des camions sans conducteur.
Partager

Wabco est spécialisé dans les systèmes avancés d'aide à la conduite pour camions et remorques, éléments essentiels dans le développement des technologies pour véhicules autonomes, un relais de croissance que visent les constructeurs et les équipementiers.

"ZF étudie régulièrement des options stratégiques comme des partenariats ou des opportunités d'acquisitions. Ces considérations stratégiques amènent souvent ZF à discuter avec d'autres sociétés", a déclaré un porte-parole du groupe allemand.

"Nous avons également eu des discussions ouvertes avec Wabco. Mais aucune décision n'a été prise", a-t-il ajouté.

En 2016, le groupe allemand avait échoué dans sa tentative de prise de contrôle de Haldex, un autre spécialiste des systèmes de freinage pour camions et remorques.

Wabco, dont le siège est à Bruxelles mais les bureaux à Auburn Hills, dans le Michigan, avait indiqué mercredi avoir été approché par ZF en vue d'une éventuelle prise de contrôle, confirmant une information du journal Handelsblatt.

Le marché des systèmes avancés d'aide à la conduite et des véhicules autonomes devrait passer d'environ trois milliards de dollars (2,6 milliards d'euros) en 2015 à 96 milliards en 2025 et 290 milliards en 2035, selon Goldman Sachs.

(Edward Taylor et Jan Schwartz; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS