Quotidien des Usines

Automobile : Psa s'inscrit dans une logique de succes

, ,

Publié le

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement L’Usine Nouvelle - édition Abonné

PSA Peugeot Citroën est en tête d'affiche : lancements successifs de nouveautés, résultats records, flambée du titre en Bourse... La revanche est belle, pour celui qui fut moqué à cause de ses dogmes conservatoires ! Désormais installé dans le succès, le constructeur affiche des objectifs ambitieux, certain de les atteindre grâce à sa nouvelle politique industrielle et à ses recettes éprouvées.

Sur les pistes de l'aéroport militaire désaffecté de Fontaine, près de Belfort, 7 000 Peugeot 307 flambant neuves attendent de rejoindre leurs concessions. Un entreposage insolite, pour un rendez-vous particulier : celui du succès. Car, avant même sa commercialisation, le 26 avril, la petite berline avait déjà engrangé plus de 10 000 commandes en France. Deux mois plus tôt, c'est la Citroën C5 qui était lancée dans l'euphorie. Sans démériter, puisqu'elle culmine à 900 ventes par jour. On s'habituerait presque, chez PSA, à un tel engouement. La 206 ne caracole-t-elle pas en tête des immatriculations européennes dans sa catégorie, après plus de deux ans de service ?Du neuvième au sixième rang mondial en quatre ansUne belle revanche, pour celui qui était jugé en panne il y a peu, et vilipendé pour sa stratégie de cavalier seul. " Il va droit dans le mur ", assurait encore l'un de ses équipementiers au Mondial de l'automobile, à l'automne dernier. Autant dire que c'est un rugissement de[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue

En vous abonnant à L’Usine Nouvelle, vous accédez à :

  • Une vision unique de l’industrie en France et dans le monde
  • Une couverture inégalée de l’actualité des usines en région
  • Un décryptage exclusif de la digitalisation de l’industrie et des services
  • La base de référence des 20 000 premières entreprises et sites industriels
En vous abonnant à l'Usine Nouvelle
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte