Automobile : le trou de la balance commerciale se creuse

Partager

Les importations du secteur automobile ont excédé les exportations de 3,4 milliards d'euros en 2008 selon les chiffres de la Direction générale des Douanes, rapportés par Les Echos. Hors équipementiers, le déficit commercial de la branche atteint 4,8 milliards d'euros.

En 2004, la France affichait un excédent commercial de 12,3 milliards d'euros dans la branche automobile ! Aujourd'hui, un quart des véhicules achetés à l'étranger proviennent des usines des constructeurs français localisées hors de l'Hexagone. Des résultats qui risquent de s'aggraver compte tenu du succès actuel des petits modèles, fabriqués dans les pays de l'Est.

R.K.

0 Commentaire

Automobile : le trou de la balance commerciale se creuse

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS