Automobile, Faillite, Rumeurs... Toute l'actualité du 29/01/02

Partager

General Electric étudie l'acquisition de Legrand. L'américain, considéré au même titre que Siemens comme l'un des acheteurs potentiels, a confirmé hier son intérêt, indiquent Les Echos. Cela tombe à pic pour Schneider, contraint de revendre Legrand, et qui pourra peut-être faire monter les prix.

Jean-Martin Folz, qui est à la fois le patron de PSA et le président de l'ACEA (Association des constructeurs européen d'automobiles), a clairement dit son opposition au projet de réforme du système des concessionnaires automobile, qui doit être approuvé par la Commission européenne la semaine prochaine. Pour le patron de PSA, le projet n'aboutira pas à une réduction des prix et à une concurrence accrue (ce qui est son objectif), explique le Financial Times. En particulier, si l'activité des revendeurs n'est plus limitée à certaines zones géographiques, ce sont tous les petits qui vont disparaître, estime le patron de PSA.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'ex-star des télécoms, l'opérateur américain Global Crossing, s'est déclaré en faillite. Sa valeur boursière avait culminé à 40 milliards de dollars. Le chinois Hong Kong Hutchison et Singapour Telecom ont proposé de reprendre 60% de Global Crossing et son réseau téléphonique mondial pour 750 millions de dollars, précisent Les Echos.

Danone et Nestlé ont du mal à réinventer l'eau fraîche. En France, tout au moins. Danone a décidé de retirer du marché ses bouteilles de Danone Activ', une eau enrichie en calcium, qui n'a pas reçu l'accueil escompté. Quant à Nestlé, sa marque d'eau minérale " multisources " Aquarel ne s'est pas encore imposée en France (0,5% du marché). Aquarel est vendu deux fois plus cher, remarque La Tribune.

Rumeurs de mégafusion dans la bière. L'américain Miller Brewing, filiale de Philip Morris, pourrait annoncer en mars un projet de fusion avec Scottish & Newcastle et South African Breweries, rapportent Les Echos. L'opération donnerait naissance à un nouveau n°1 mondial devant Anheuser-Busch et Heineken. Philip Morris souhaite se désengager de Miller Brewing.

Toys R Us, le géant américain du jouet, annonce la fermeture de 64 points de vente sur 1600, et supprime 3% de ses effectifs (1900 postes) aux Etats-Unis, afin d'améliorer sa rentabilité. Toys R Us a accusé une perte nette de 44 millions de dollars au troisième trimestre, et ses ventes étaient en recul à 2,18 milliards de dollars, rappelle La Tribune.

Sachez enfin que la guerre des prix est déclarée dans les consoles de jeux : Nintendo annonce qu'il va commercialiser sa GameCube en Europe au prix de 250 euros, à partir du 3 mai. Un défi pour la Xbox de Microsoft (479 euros, sortie le 14 mars), et la PS2 de Sony (305 euros, lancée en novembre 2000). C'est dans le Financial Times.

A demain !

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS