Automobile: Continental avertit sur ses résultats annuels

FRANCFORT (Reuters) - Continental a émis lundi un avertissement sur ses résultats annuels en raison de la poursuite de la baisse de la production automobile mondiale.
Partager
Automobile: Continental avertit sur ses résultats annuels
Continental a émis lundi un avertissement sur ses résultats annuels en raison de la poursuite de la baisse de la production automobile mondiale. /Photo d'archives/REUTERS/Fabian Bimmer

L'équipementier allemand s'attend désormais à une marge d'exploitation ajustée d'environ 7% à 7,5% cette année, contre une précédente fourchette d'environ 8% à 9%, et à des ventes de 44 à 45 milliards d'euros, contre 45 à 47 milliards précédemment.

"La principale raison est le déclin continu de la production mondiale de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires", déclare le groupe dans un communiqué.

Continental s'attend désormais à une baisse d'environ 5% de la production automobile mondiale en 2019 alors qu'il la prévoyait stable auparavant.

L'équipementier allemand évoque aussi des changements inattendus dans la demande de ses clients, sans plus de précisions.

Il pense aussi devoir effectuer des provisions au cours du second semestre pour de potentielles réclamations de garanties. Les causes et les coûts de ces réclamations ne sont pas encore précisément définis, a dit Continental.

Le groupe a ajouté que ses résultats du deuxième trimestre seraient conformes aux attentes de analystes. Selon des chiffres provisoires, son chiffre d'affaires consolidé sur le trimestre a été d'environ 11,2 milliards d'euros.

Continental doit publier ses résultats complets le 7 août.

(Tom Sims, Bertrand Boucey et Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS