Technos et Innovations

Automobile : Autoliv s'étend aux Etats-Unis

, , , ,

Publié le

Le suédois Autoliv, n°1 mondial des systèmes de sécurité automobile, rachète l'activité Restraint Electronics de l'équipementier Visteon, qui fabrique des systèmes électroniques et des capteurs pour les airbags et les ceintures de sécurité.

Les activités rachetées représentent 150 millions de dollars de chiffre d'affaires, selon Autoliv, qui indique qu'il réalise ainsi l'un de ses objectifs stratégiques, en s'établissant solidement sur le marché américain des systèmes électroniques de sécurité électronique (Autoliv est déjà présent aux Etats-Unis, notamment dans les airbags).

Les ventes d'Autoliv dans l'électronique de sécurité, avant l'acquisition des activités de Visteon, représentent environ 150 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel.

Visteon, qui avait mis en vente son activité Restraint Electronics il y a un an, s'est déclaré satisfait de conclure l'affaire aujourd'hui, " compte tenu des difficultés du marché en 2001 ".

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte