Automobile : Autoliv s'étend aux Etats-Unis

Partager

Le suédois Autoliv, n°1 mondial des systèmes de sécurité automobile, rachète l'activité Restraint Electronics de l'équipementier Visteon, qui fabrique des systèmes électroniques et des capteurs pour les airbags et les ceintures de sécurité.

Les activités rachetées représentent 150 millions de dollars de chiffre d'affaires, selon Autoliv, qui indique qu'il réalise ainsi l'un de ses objectifs stratégiques, en s'établissant solidement sur le marché américain des systèmes électroniques de sécurité électronique (Autoliv est déjà présent aux Etats-Unis, notamment dans les airbags).

Les ventes d'Autoliv dans l'électronique de sécurité, avant l'acquisition des activités de Visteon, représentent environ 150 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel.

Visteon, qui avait mis en vente son activité Restraint Electronics il y a un an, s'est déclaré satisfait de conclure l'affaire aujourd'hui, " compte tenu des difficultés du marché en 2001 ".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS