Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

Automobile au Maroc : l'espagnol Relats investit 7,3 millions d'euros dans son usine de Tanger

, , , ,

Publié le

Spécialiste des gaines de protection dans le câblage automobile, la société catalane Relats va mobiliser un investissement de neuf millions d'euros pour son développement dont 7,3 millions d'euros pour la seule extension de son usine de Tanger. 

Automobile au Maroc : l'espagnol Relats investit 7,3 millions d'euros dans son usine de Tanger © relats

Priorité au développement à l'international. La PME catalane Relats investit neuf millions d'euros dans son développement à l'international. La somme de 7,3 millions d'euros sera consacrée à l'extension de son usine tangéroise. L'assiette foncière dont dispose l'entreprise espagnole est de 16000 m².

L’équipementier espagnol qui a réalisé au Maroc un chiffre d’affaire de 7 millions d'euros en 2015 y exporte la totalité de sa production.

Les produits de Relats tels les tuyaux isolants électriques et thermiques flexibles, les gaines de protection mécanique et d’isolation acoustique sont destinés aussi bien aux opérateurs des secteurs aéronautique, ferroviaire et automobile qu’aux fabricants d’équipements électro-industriels.

Basé à Caldes de Montbui, une commune de la province de Barcelone, Relats Maroc qui emploie sur son site tangérois 80 employés compte inaugurer sa nouvelle extension dès la fin de cette année.

Relats Maroc s'est Installé à Tanger en 2011. C'était la première fois que le spécialiste de gaines de protection pour le câblage s'installait sur le continent africain.   

La filiale marocaine du catalan rejoint sur cette zone le français Delfingen Industry installé depuis 2003, qui va construire sa troisième usine au Maroc et qui est spécialiste comme Relats de produits de protection, isolation et fixation des faisceaux électriques.

Autre relais de croissance, le groupe Relats se développe aussi en Chine où il prévoit une extension de 3000 m² de son usine qui fournit les fabricants européens et américains implantés dans le pays. La société catalane prévoit en Chine un accroissement de 15% de ses ventes en 2016, après une année 2015 en retrait sur ce marché.

Le groupe international catalan est aujourd'hui à travers ses cinq unités de fabrication présent en Espagne, au Royaume-Uni, en Chine, au Mexique et au Maroc.

Relats a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 20% à 40 millions d'euros. Le groupe familial catalan prévoit pour cette année de dépasser les 46 millions d'euros (+15%) dont 98% des ventes provenant des marchés internationaux.

Nasser Djama

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle