Automa-Tech sauvée

Partager

Social

Mise en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce d'Evreux (Eure) en décembre dernier, l'entreprise Automa-Tech de Val-de-Reuil a trouvé un repreneur. Il s'agit de Jérôme Van Straten, le directeur général d'une entreprise spécialisée dans la fabrication de machines à produire des circuits imprimés, associé à une quinzaine de salariés « clés » et à des business angels.

La reprise de ce fleuron de l'innovation industrielle française s'accompagne de la suppression de 33 postes sur les 61 restants dans l'usine le jour de l'audience. Le repreneur reprend cependant également les services vente et après-vente en Chine (23 salariés) et ceux de Taiwan (14 salariés). En revanche, concernant les Etats-Unis, où la PME disposait d'une unité de production forte de 28 salariés et d'un réseau de distribution, seul le réseau de distribution est conservé.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

A lire aussi :
Automa-Tech en liquidation judiciaire, le 22/12/08
Automa-Tech cherche des investisseurs, le 20/10/08

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS