Quotidien des Usines

Autoliv reprend EMT Composants : 121 emplois perdus

, , ,

Publié le



SocialLe tribunal de commerce d'Elbeuf en Seine-Maritime a autorisé le 27 novembre la reprise de l'entreprise EMT Composants, en redressement judiciaire depuis le 29 mai dernier, par Autoliv France, filiale du suédois Autoliv.

La reprise sera effective à compter du 2 janvier prochain, mais elle entraîne la suppression de 121 postes, principalement de production, dans la PME.

Ancienne filiale d'Autoliv devenue en 2002 filiale du français EM Technologies, EMT Composants est spécialisée avec 275 salariés à Caudebec-les-Elbeuf (Seine-Maritime) dans les composants métalliques pour ceintures de sécurité et airbags.

La PME n'avait qu'un client, Autoliv France, spécialiste des équipements de sécurité pour passagers automobile.  Autoliv était le seul candidat à la reprise après le retrait du groupe indien Sandhar Technologies.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Vient de sortir !
La nouvelle édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte