Economie

Autoliv France soutiendra EMT composants

, , ,

Publié le

Production

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Les représentants du personnel d'EMT Composants ont reçu l'assurance de la direction d'Autoliv France, lors de leur manifestation du 18 juin au siège du suédois à Paris, que le groupe ne les laisserait pas tomber. Autoliv, spécialiste de l'airbag et des ceintures de sécurité, reste le premier client de l'entreprise normande.

Ex-propriété d'Autoliv, devenue filiale du français EM Technologies, le site de Caudebec-les-Elbeuf (Seine-Maritime) emploie  287 salariés dans la fabrication de composants métalliques de ceintures de sécurité et d'airbags avec. Mais cet équipementier de second rang subit les rigueurs du marché. Il a été placé le 29 mai dernier en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d'Elbeuf et les salariés demandent la réintégration de leur entreprise dans le giron d'Autoliv. « Ce qui n'est pas impossible », commente Jean-Pierre Cherfils, délégué du syndicat FO, « Autoliv France nous a garanti un carnet de commande soutenu le temps de trouver un repreneur, son soutien à une demande au tribunal de commerce elbeuvien d'une prolongation d'activité jusqu'en octobre prochain si nécessaire. Et même, faute de repreneur, l'éventualité qu'Autoliv France reprenne EMT Composants dans son giron si aucun repreneur sérieux ne se présentait ».

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte