Quotidien des Usines

Autoliv Electronic supprime 144 postes à Saint-Etienne-du-Rouvray

,

Publié le

Social

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

L'usine Autoliv Electronic, spécialisée dans la production d'équipements électriques pour airbags, va supprimer 144 des 545 postes de son site de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).

La direction, par ailleurs injoignable, l'a annoncé au début du mois d'avril. Mais, les syndicats ont souhaité attendre « un délai légal » pour évoquer cette décision liée d'après eux et la direction, à la chute des commandes.

Cette baisse s'est déjà traduite par le départ de 176 salariés intérimaires à la fin de l'été 2008, et par des mesures de chômage partiel depuis le mois de novembre, au rythme moyen d'une semaine par mois.

Dans son plan de restructuration, « la direction propose cependant 34 reclassements : 29 sur le site, quatre à Cergy-Pontoise et un à Paris, précise Frédéric Feret, délégué CGT. Pour le reste, elle sollicite des départs volontaires. En précisant toutefois que si le quota de départs n'est pas atteint, des licenciements seront notifiés le 19 octobre prochain. »

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

 

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


 
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte