Autoliv Electronic supprime 144 postes à Saint-Etienne-du-Rouvray

Social

Partager

L'usine Autoliv Electronic, spécialisée dans la production d'équipements électriques pour airbags, va supprimer 144 des 545 postes de son site de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).

La direction, par ailleurs injoignable, l'a annoncé au début du mois d'avril. Mais, les syndicats ont souhaité attendre « un délai légal » pour évoquer cette décision liée d'après eux et la direction, à la chute des commandes.

Cette baisse s'est déjà traduite par le départ de 176 salariés intérimaires à la fin de l'été 2008, et par des mesures de chômage partiel depuis le mois de novembre, au rythme moyen d'une semaine par mois.

Dans son plan de restructuration, « la direction propose cependant 34 reclassements : 29 sur le site, quatre à Cergy-Pontoise et un à Paris, précise Frédéric Feret, délégué CGT. Pour le reste, elle sollicite des départs volontaires. En précisant toutefois que si le quota de départs n'est pas atteint, des licenciements seront notifiés le 19 octobre prochain. »

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.



VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne
0 Commentaire

Autoliv Electronic supprime 144 postes à Saint-Etienne-du-Rouvray

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    LEGAL
ARTICLES LES PLUS LUS