Autoliv avance dans son projet de cotation de l'électronique

STOCKHOLM (Reuters) - Autoliv, le leader mondial des airbags et des ceintures de sécurité, a annoncé mardi son intention d'aller de l'avant dans le projet d'introduction en Bourse de son pôle électronique, qui fabrique des radars, des systèmes visions et des logiciels d'aide à la conduite.
Partager
Autoliv avance dans son projet de cotation de l'électronique
Le PDG d'Autoliv, Jan Carlson. Autoliv, le leader mondial des airbags et des ceintures de sécurité, a annoncé mardi son intention d'aller de l'avant dans le projet d'introduction en Bourse de son pôle électronique, qui fabrique des radars, des systèmes visions et des logiciels d'aide à la conduite. /Photo d'archives/REUTERS/Johannes Hellstrom

L'équipementier automobile suédois avait annoncé en septembre qu'il procèderait à un examen stratégique de ses activités dans le but de se scinder éventuellement en deux entités autonomes cotées.

Mardi, il a dit s'attendre à ce que la scission et la cotation des activités électroniques soient achevées au cours du troisième trimestre 2018.

Le pôle électronique devrait également bénéficier d'une injection de liquidités de la maison mère afin de conserver une note de crédit élevée.

L'activité de sécurité passive, qui produit notamment les airbags et les ceintures de sécurité et qui représente l'essentiel des bénéfices du groupe, gardera le nom Autoliv.

"La scission va permettre de créer de la valeur ajoutée pour les actionnaires et les autres parties prenantes en répondant mieux à deux marchés distincts et en croissance avec des offres phares de produits", a indiqué la société dans un communiqué.

L'action Autoliv a gagné 20% depuis l'annonce de la revue stratégique en septembre.

(Johannes Hellstrom; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS