Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Autolib va devoir changer de nom

Publié le

Le service de voitures électriques en libre services est accusé par Europcar de contrefaçon sur sa marque AutoLiberté.

Autolib va devoir changer de nom © Henri Garat - Mairie de Paris

La société de location de voitures Europcar a obtenu de la Cour d’appel de Paris que la marque Autolib disparaisse. En cause ? Une contrefaçon de sa propre marque AutoLiberté.

Dans un communiqué, Europcar "se félicite de la décision de la Cour d'Appel de Paris" qui demande l'arrêt de l'utilisation de la marque Autolib' sous un mois à compter de la signification de l'arrêt.

"La Cour fait interdiction, sous astreinte, à la Ville de Paris de poursuivre l'utilisation de la marque Autolib' et la condamne à réparer le préjudice causé à Europcar par ses actes de contrefaçon", écrit Europcar, précisant que "la décision est exécutoire", même s'il y avait pourvoi en cassation.

La marque AutoLiberté du groupe Europcar "couvre un service destiné aux citadins qui souhaitent pouvoir disposer d'une voiture à la carte à travers un système d'abonnement très souple, tout en réalisant des économies".

Le groupe Bolloré concessionnaire jusqu’en 2023 d’Autolib, a réagi à cette décision en estimant que "la marque lui avait été concédée par la ville de Paris par l’intermédiaire du syndicat mixte qui a choisi cette marque". Il assure que c’est donc la ville qui est responsable contractuellement.

Le groupe Bolloré prévient également que la Ville de Paris est aussi responsable "des conséquences financières pouvant résulter du changement de celle-ci", comme le marquage sur les véhicules, les bornes, les abris, les badges des abonnés, les outils de communication.
 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus