Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Autolib' entrera en service à Bordeaux avant la fin 2013

, , ,

Publié le

Le système d'autopartage de voitures électriques du groupe Bolloré, lancé à Paris en 2011 sous le nom d'Autolib', va être déployé "au dernier trimestre 2013" à Bordeaux et dans quelques communes de l'agglomération, a indiqué la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB).

Autolib' entrera en service à Bordeaux avant la fin 2013 © Autolib

Après Paris, Autolib' débarque à Bordeaux. Le système d'autopartage de voitures électriques du groupe Bolloré va être déployé "au dernier trimestre 2013" à Bordeaux et dans quelques communes de l'agglomération, a indiqué la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB) dans un communiqué.

Le système, dont le nom reste à définir, avait été présenté le 26 février par Vincent Bolloré à la ville de Bordeaux. Le projet retenu impliquera finalement une centaine de véhicule. Dans un premier temps, quarante à cinquante stations situées seront répartis sur le ville de Bordeaux et dans plusieurs agglomérations voisines.

Selon la CUB, "ce système constituera un nouveau maillon de la chaîne de la mobilité à l'échelle de la métropole bordelaise et fonctionnera en complément du tramway, des bus, des navettes fluviales, des VCub (les vélos en libre-service), mais aussi d'Autocool", un système d'autopartage de voitures en libre-service, dont la Communauté "souhaite préserver la spécificité".

A Lyon également avant la fin de l'année

Fin février, Vincent Bolloré, PDG du Groupe Bolloré, avait indiqué qu'il souhaitait également lancer avant la fin de l'année à Lyon un projet d'autopartage similaire au service Autolib'. "La stratégie de notre groupe, c'est d'aller répéter Autolib' dans d'autres villes et couvrir déjà la France et, si possible, une partie du monde, avec nos bornes et avec notre système d'autopartage", avait déclaré le PDG du groupe Bolloré lors d'une conférence de presse.

A cette occasion, il avait rappelé que les 47 communes d'Ile-de-France partenaires d'Autolib' disposent actuellement de 4 000 bornes de recharge. Il y en aura "10 000 dans les deux ans qui viennent", avait-t-il assuré.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle