Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Autodis lance son processus d'introduction en Bourse

Publié le

PARIS (Reuters) - Autodis Group a lancé mardi le processus de son introduction en Bourse avec l'enregistrement de son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Autodis lance son processus d'introduction en Bourse
Autodis Group a lancé mardi le processus de son introduction en Bourse avec l'enregistrement de son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF). /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann
© Arnd Wiegmann

Le groupe est spécialisé dans la distribution indépendante B2B de pièces détachées pour véhicules légers et poids lourds en Europe de l’Ouest.

Présent en France, au Benelux et en Italie, il a enregistré en 2017 1,3 milliard d'euros de chiffre d’affaires (+23,1%) pour 118 millions d'euros d'Ebitda (+ 27,4%).

L'objectif d’Autodis Group est d'atteindre un chiffre d’affaires d’environ deux milliards d'euros en 2022, via sa croissance organique et la poursuite de sa politique d'acquisitions.

Dans le contexte du projet d’introduction en bourse, le groupe envisagerait de procéder à une augmentation de capital d’environ 350 à 400 millions d’euros et devrait atteindre un levier d’endettement net, post introduction en bourse, compris entre 2,5 et 3,0, précise-t-il dans un communiqué.

(Jean-Michel Bélot)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus