Autodesk supprime 10% de ses effectifs

(Reuters) - Autodesk, l'éditeur américain de logiciels de conception 3D, a annoncé mercredi la suppression de 925 emplois, soit 10% de ses effectifs, dans le cadre d'un plan de restructuration visant à accélérer sa transition vers l'informatique dématérialisée ("cloud").

Partager

Le groupe comptabilisera une charge comprise entre 85 et 95 millions de dollars (77-87 millions d'euros) en lien avec cette restructuration.

"Nous souhaitons concentrer nos ressources sur les activités qui permettront d'accélérer la marche vers le 'cloud' et la transition vers un modèle d'entreprise à base d'abonnement", déclare le PDG Carl Bass dans un communiqué.

Autodesk a ajouté s'attendre à ce que ses résultats du trimestre en cours atteignent voire dépassent le haut de sa fourchette de prévisions.

(Kshitiz Goliya à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS