Autodesk lance son imprimante 3D

L’éditeur d’outils de CAO de milieu de gamme se lance dans la bataille de l’impression 3D avec une plate-forme d’intégration et sa propre machine. Il mise sur l’ouverture de ces produits pour en faire rapidement les nouvelles références du secteur.

Partager
Autodesk lance son imprimante 3D
Une imprimante propre qui se veut ouverte

Autodesk vient d’annoncer deux éléments importants dans le domaine de l’impression 3D : une plate-forme logicielle Open Source dédiée à cette activité appelée Spark ; une imprimante 3D spécifique.

« Pendant des années, j’ai été fasciné par la promesse de l’impression 3D mais déçu par ce qu’elle proposait dans la réalité », a expliqué Carl Bass, président & chief executive officer de l’éditeur. « La vocation de notre plate-forme Spark est de rendre plus fiable l’impression des modèles 3D mais sans perdre sa simplicité, et tout en facilitant le contrôle sur l’impression du modèle. Notre imprimante deviendra quant à elle un nouveau standard en matière d'expérience utilisateur de l'impression 3D. »

Pour se développer rapidement sur ce marché naissant, Autodesk entend jouer l’ouverture. Ainsi la plate-forme Spark sera ouverte et des licences seront librement proposées aux fabricants de matériels et à toute autre personne qui seraient intéressée. Il en sera de même pour l’imprimante 3D dont la conception sera rendue publique pour favoriser d’autres développements et expérimentations. Cette imprimante sera en mesure d'utiliser une large gamme de matériaux, conçus par Autodesk ou d’autres fournisseurs.

Ce couple de produit, qui sera disponible plus tard dans l’année, est destiné à aider les concepteurs de produits, mais aussi les scientifiques à explorer les limites de la technologie dans le domaine de l'impression 3D.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.autodesk.com/spark

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS