Autodesk dévoile son offre de simulation sur le Cloud

Poursuivant sa stratégie visant à offrir aux concepteurs le maximum de ses outils sur le Cloud Computing, pour leur apporter des performances de traitement illimitées, Autodesk lance une trousse à outils de simulation dont l’usage sera facturé à l’utilisation.

Partager
Autodesk dévoile son offre de simulation sur le Cloud
Donner à des PME la possibilité de faire des simulations complexes

Autodesk mise beaucoup sur la disponibilité de ses outils via le Cloud Computing, afin d’apporter à toutes les entreprises des moyens dont elles ne peuvent disposer en interne. L’éditeur vient ainsi d’annoncer sous l’appellation Autodesk Simulation 360 une panoplie complète d’outils déployés sur le Cloud et utilisables selon un modèle de tarification à l’usage. Cette solution basée sur la plate-forme Autodesk 360 permet à toute entreprise d’intégrer facilement des opérations de simulation, même complexes, dans ses processus quotidiens de conception et d’ingénierie.

Avec cette offre, les concepteurs et les analystes de toutes les entreprises peuvent prédire, optimiser et valider plus aisément les performances de leurs produits en cours de développement. La puissance virtuellement infinie du Cloud permet aux concepteurs de réaliser des simulations complexes jusqu’alors réservés aux experts des grandes entreprises.

En exécutant des tâches de simulation avec calculs intensifs sur le Cloud, les concepteurs, ingénieurs et autres analystes peuvent tester facilement en parallèle plusieurs scénarii de conception de type ‘‘que se passe-t-il si ?’’. La puissance de calcul du Cloud élimine également l’utilisation de matériels spécialisés au sein de l’entreprise, supprimant ainsi des limitations existantes et contribuant à l’augmentation de la productivité.

Une trousse à outils

Le portefeuille de logiciels Autodesk Simulation 360 pour le Cloud inclut un large éventail d’outils de simulation mécanique et thermique, d’écoulement des fluides et de moulage par injection plastique, moyennant un coût abordable. Parmi ses avantages figurent l’échange direct de géométries, des outils de maillage robustes, des bibliothèques de matériaux complètes et une technologie de solveur éprouvée pour améliorer la précision de la simulation dans les zones les plus délicates.

« Les entreprises ne peuvent tout simplement plus se permettre de ne pas comprendre la façon dont leurs projets se comporteront avant d’en entamer la construction », a estimé Buzz Kross, senior vice-president, Conception, Gestion du cycle de vie et Simulation d’Autodesk, lors de cette annonce. « Autodesk Simulation 360 permet aux concepteurs et ingénieurs de toutes sortes d’entreprises d’accéder à de puissants moyens de simulation et de disposer des outils indispensables pour mieux prévoir, optimiser et valider leurs projets en amont du processus de conception ».

Autodesk Simulation 360 est commercialisé selon un modèle de tarification ‘‘à l’usage’’ qui simplifie l’accès à l’application et offre une grande flexibilité. Autodesk Simulation 360 est d’ores et déjà disponible en anglais, et devrait être prochainement localisé dans d’autres langues.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.autodesk.com/simulation-360

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

76 - Martin-Église

Maîtrise d'oeuvre pour la construction de 24 logements intermédiaires

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS