Autobar passe sous giron américain

Capital

Partager


La direction de Autobar Packaging Europe, qui emploie 2500 salariés dans la fabrication d'emballages dont plus de 600 salariés dans la Loire et en Haute-Loire, a informé les élus du personnel que le groupe venait d'être vendu à Sun Capital Partners, un fonds de pension américain.

Le groupe financier britannique Chapterhouse qui contrôlait Autobar jusque-là a présenté l'acquéreur « comme un investisseur qui s'engage dans des entreprises sous-performantes et qui prend des risques pour améliorer ses résultats ».

L'intersyndicale CGT et FO des usines Autobar Packaging de Firminy (Loire), Montfaucon, Yssingeaux et Saint-Pal-de-Mons (Haute-Loire) et Angoulême (Charente) redoute des licenciements du fait que ce fonds détient les activités textiles de Dim et Playtex, actuellement en cours de restructuration.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS