Auto : l'Europe en berne

Partager

En Europe, les ventes chutent de 8,2% en septembre 2008 comparativement à septembre 2007. Il faut remonter à septembre 1998 pour trouver un niveau similaire. Ce mois est traditionnellement un des meilleurs de l'année en termes de ventes pour les constructeurs. Cette année, le nombre d'immatriculation s'est établi à1 304 653 unités. Sur les neuf premiers mois, 11 713 937 voitures se sont vendues, soit 4,4% de moins que l'an passé.

Pour l'Europe de l'ouest, le plus fort recul s'est effectué en Espagne (- 32,2%), l'Angleterre (- 21, 2%) pour le mois de septembre. En valeur cumulée sur les neuf premiers mois, la France et l'Allemagne gardent une croissance positive avec respectivement 3,4% et 1,3% de croissance. A contrario, l'Espagne dévisse de 22%, l'Italie de 11,3% et l'Angleterre de 7,5%.

Bonne nouvelle du côté des nouveaux états-membres avec une croissance record de 7,8% ( 93 275 véhicules vendus en septembre), boosté par la République Tchèque (+ 32,2%) et la Roumanie (+ 17,4%). Sur les neuf derniers mois, la croissance sur cette zone est de 3%.

Fabrice Frossard

Lire aussi :
Auto : l'emploi touché de plein fouet par la crise
Les chiffres de l'ACEA
Les résultats par constructeurs

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS