Austin Healey, la race des bouledogues
Les modèles créés par Donald Healey et son fils Geoffrey ont joué un rôle clé dans la réputation de La Grande-Bretagne comme principal producteur de voitures de sport dans les années cinquante et soixante.
Peu de voitures britanniques sont aussi appréciées de chaque côté de l’atlantique que les légendaires Austin-Healey, la 100 et l’emblématique 3000 6 cylindres. Leur petite sœur, la Sprite, a réinventé le concept de la petite voiture de sport abordable et a conduit à toute une série de Sprite et de Midget qui a perduré sous la marque MG jusqu’en 1979. De plus, les Austin Healey de tous modèles et de toutes tailles ont largement contribué à soutenir le prestige de l’industrie automobile britannique par leurs performances en compétition, depuis les rallyes les plus difficiles jusqu’aux emblématiques 24 Heures du Mans.
Dans ce livre percutant, tous les modèles et leurs variantes sont présentés en détail, y compris ceux qui ne sont jamais entrés en production. Toute leur histoire vous est racontée dans cet ouvrage, avec en prime des impressions de conduite et des conseils d’achat tirés de l’expérience personnelle de l’auteur, un expert reconnu. Fondé sur des interviews approfondies et complétées par des données chiffrées, Austin Healey, la race des bouledogues est aussi la première étude complète et indépendante réalisée sur la marque Healey.
A propos du livre
Titre : Austin Healey, la race des bouledogues
Auteur : Presnell Jon
Editeur : ETAI
Pages 160
Prix : 39,00 €TTC
ISBN : 978-2-7268-9755-3
Disponible en ligne sur le site : http://www.editions-etai.fr