Augmentation du nombre d'entreprises d'ingénierie allemandes touchées, selon la VDMA

BERLIN (Reuters) - La proportion d'entreprises d'ingénierie allemandes dont les chaînes d'approvisionnement sont affectées par l'épidémie de coronavirus est passée de 60% à 84% en l'espace de deux semaines, selon un sondage de la fédération allemande de la construction mécanique et de l'ingénierie VDMA publié lundi.
Partager
Augmentation du nombre d'entreprises d'ingénierie allemandes touchées, selon la VDMA
La proportion d'entreprises d'ingénierie allemandes dont les chaînes d'approvisionnement sont affectées par l'épidémie de coronavirus est passée de 60% à 84% en l'espace de deux semaines, selon un sondage de la fédération allemande de la construction mécanique et de l'ingénierie VDMA publié lundi. /Photo d'archives/REUTERS/Kai Pfaffenbach

"La proportion des entreprises dont les opérations sont affectées est passée de 60% à 84% en deux semaines", indique VDMA dans un communiqué, précisant que les chaînes d'approvisionnement étaient particulièrement touchées en Italie et en Allemagne.

"La situation en Chine et en Corée du Sud semble toutefois s'améliorer légèrement", ajoute la fédération. "De nombreuses entreprises d'ingénierie signalent par ailleurs une augmentation significative des commandes de leurs clients chinois".

Plus de 720.000 personnes ont été contaminées par le coronavirus et près de 34.000 sont mortes depuis le début de l'épidémie, apparue en Chine en décembre avant de se propager dans plus de 200 pays dans le monde, selon un décompte fait par Reuters.

(Thomas Seythal, version française Marine Pennetier, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS