Augmentation de capital réussie pour Soitec

Le Fonds stratégique d’investissement (FSI) est enfin entré au capital de l’entreprise iséroise

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Augmentation de capital réussie pour Soitec

L’augmentation de capital lancée par le groupe français spécialisé dans les composants électroniques et l’énergie solaire a été souscrite avec une demande totale d’environ 50 millions d’actions. Soit 150% de l’offre initiale.

Cette mesure permet au FSI, filiale de la Caisse des dépôts, de détenir 8,3% du capital et de devenir un actionnaire de référence.
"Soitec dispose désormais de moyens renforcés, aptes à servir sa stratégie sur les marchés à fort potentiel de l'électronique et de l'énergie", estime le PDG du groupe, André-Jacques Auberton-Hervé.

Le groupe isérois travaille actuellement à un ambitieux programme d’investissements dans le solaire et souhaite consacrer 250 millions d’euros à son développement.

Quatre de ses projets ont notamment été sélectionnés par le ministère de l’Industrie pour bénéficier d’une partie de l’enveloppe de 135 millions d’euros de soutien aux nanotechnologies.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS