Augmentation de capital de 4,5 milliards d’euros pour Volkswagen

Partager

Comme annoncé en décembre, le constructeur allemand Volkswagen a lancé une augmentation de capital de plus de quatre milliards d’euros mardi 23 mars, l’objectif étant de financer le rachat de Porsche.

Le groupe va émettre pas moins de 65 millions d’actions préférentielles nouvelles, soit environ la moitié de son capital nominal. La période de souscription pour les nouveaux titres se déroulera entre le 31 mars et le 13 avril. Les précisions concernant le prix, le ratio et le volume final seront dévoilées le 26 mars.

Les principaux actionnaires du constructeur (Porsche, le land de Basse Saxe et le fonds du Qatar qui détient à lui seul 17% des droits de vote) ont fait savoir qu’ils cédaient leur droit aux banques syndiquées pour cette opération.

B.L

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne
0 Commentaire

Augmentation de capital de 4,5 milliards d’euros pour Volkswagen

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS