Quotidien des Usines

Augmentation de capacités pour Danone Mollay-Littry

,

Publié le

Investissement

Spécialisé dans les élaborations haut de gamme de Danone (crèmes dessert Charles Gervais, goûter au lait, Danette grain de malice, petits Gervais à boire) et, depuis 2007, dans les yaourts frais bio avec sa nouvelle marque emblématique « Les Deux vaches des fermiers du bio », le site du Mollay-Littry (Calvados) va augmenter ses capacités.

Ainsi, un investissement de 2 millions d’euros va être réalisé dans cette filiale du français Danone qui produit déjà 30 000 tonnes de produits laitiers transformés et compte 147 salariés. Objectif : « augmenter dès 2011 de 15 000 tonnes, grâce à l’installation de nouvelles lignes de production, les volumes fabriqués dans l’usine », commente un porte-parole du groupe. Au menu, entre autres, des objectifs stratégiques : accélérer la pénétration du marché anglais avec, par exemple, la gamme des Taille Fine, « Shape », spécialement fabriquée pour ce marché. L’investissement n’aura pas d’impact sur l’effectif ni sur les volumes de lait collectés.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte