L'Usine Aéro

Audition du PDG de Lubrizol, frégate d'intervention Naval Group, nouvelle Golf… Les cinq images de la semaine

Hubert Mary , , ,

Publié le

L'Usine Nouvelle a sélectionné cinq images pour se replonger dans l'actualité de la semaine. Retour sur le salon de l’auto de Tokyo, la nouvelle Golf, le PDG de Lubrizol en difficulté devant les sénateurs... 

Le PDG de Lubrizol épinglé par le Sénat

 (Le PDG de Lubrizol devant le sénateurs le 22 octobre)

Face aux parlementaires le 22 octobre, le PDG de l’usine de produits chimiques de Lubrizol, qui a brûlé fin septembre, a dû s’expliquer sur sa gestion de la crise. Les locataires de la chambre haute ont pointé des failles dans son discours.

Innovation en pagaille au salon de l’auto de Tokyo !

(Le Mitsubishi Mi-Tech n'a pas de portes, mais un aspect plutôt agressif)

S’il fallait n’en retenir que six, l’Usine Nouvelle vous propose ceux-là. Retour en images sur les incontournables du salon de Tokyo, qui se tient jusqu’au 4 novembre.

La frégate d’intervention à destination de la Marine française, c’est parti !

(Outre la livraison de cinq frégates de défense et d'intervention (FDI) à la Marine française, Naval Group espère rapidement signer des contrats à l'export)

La Marine française les attend de pied ferme. Naval Group se lance dans la production des cinq frégates de défense et d’intervention (FDI) commandées en 2017 par la Direction Générale de l’Armement (DGA). L’enjeu pour le groupe : parvenir maintenant à signer des contrats à l’export.

La huitième génération de la Golf présentée à Wolfsburg

 (La nouvelle Golf bénéficiera de certaines technologies d'assistance à la conduite dans la version de base)

Dernière-née des usines Volkswagen, la voiture la plus vendue de tous les temps s’offre une huitième édition. Aperçu en image de ce modèle dont les sept générations précédentes se sont écoulées à 35 millions d’exemplaires. 

Dassault aviation devrait être à l’heure pour livrer son Falcon 6X

(Dassault Aviation assemble les différentes sections du fuselage du Falcon 6X à Biarritz, dans les Pyrénées-Atlantiques)

L'assemblage initial du Falcon 6X, le nouveau jet haut de gamme de Dassault aviation, va bientôt être terminé. Le nouvel avion d'affaires du constructeur français doit réaliser son vol inaugural en 2021. Ce projet qui devrait se terminer dans les temps doit faire oublier l’arrêt prématuré de programme 5X.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte