Economie

Audi vise le million de voitures vendues en 2008

, , ,

Publié le

Le constructeur haut-de-gamme allemand veut vendre 950 000 voitures en 2007, soit 5 % de plus que l'année précédente. C'est ce qu'a affirmé Rupert Stadler, le président du directoire d'Audi, lors d'une conférence en marge du salon de l'automobile de Francfort qui a ouvert aujourd'hui pour la presse.
La filiale de Volkswagen vise dépasser la barre du million de véhicules commercialisé dés 2008. Sur les huit premiers mois de l'année, le constructeur bavarois a enregistré une progression de 9,2 % de ses ventes, malgré une croissance ralentie en août.

Pour la fin de l'année, il compte sur la nouvelle version de l'Audi A4 présentée à Francfort et  commercialisée dés le début novembre, au prix de base de 26 000 euros pour relancer ses ventes.
Très rentable, Audi a dégagé au premier semestre un bénéfice net de 679 millions en hausse de 67 %  grâce notamment au succès de son 4x4 Q7 et de la deuxième génération de son coupé TT.

Solène Davesne, avec Reuters

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte