Audi vise 10 milliards d'euros d'économies pour financer l'électrique

BERLIN (Reuters) - Audi vise 10 milliards d'euros de réductions de coûts d'ici 2022 afin de contribuer au financement de sa réorientation sur les véhicules électriques qui doit lui permettre de surmonter le scandale du diesel dans lequel la marque haut de gamme de VW est impliquée, ont dit des sources proches du dossier.
Audi vise 10 milliards d'euros d'économies pour financer l'électrique
Audi vise 10 milliards d'euros de réductions de coûts d'ici 2022 afin de contribuer au financement de sa réorientation sur les véhicules électriques qui doit lui permettre de surmonter le scandale du diesel dans lequel la marque haut de gamme de VW est impliquée. /Photo d'archives/REUTERS/Lukas Barth

Audi, principal contributeur aux profits de VW, prévoit de lancer cinq modèles tout électrique dans les prochaines années en commençant par le SUV e-tron qui sera assemblé à Bruxelles à compter de 2018.

Audi entend maintenir sa marge opérationnelle à au moins 8% en dépit des coûts générés par son programme de véhicules électriques, ont dit deux sources proches du constructeur. La marge opérationnelle est ressortie à 8,9% au premier semestre.

L'essentiel des 10 milliards d'euros de réductions de coûts sera réalisé sur le budget de R&D, ont dit les sources.

Un porte-parole au siège d'Audi n'a pas souhaité faire de commentaires sur ces réductions de coûts dont avait fait état le Handelsblatt dimanche.

Audi veut aussi dégager des financements pour les technologies zéro-émission en développant une nouvelle plate-forme commune avec Porsche, l'autre marque haut de gamme de VW.

Audi est confronté à des rappels de véhicules et des enquêtes judiciaires dans le cadre du scandale diesel tandis que ses syndicats comme ses cadres dirigeants reprochent à sa direction de ne pas parvenir à définir une stratégie pour le surmonter.

Des sources ont dit vendredi à Reuters que quatre des sept membres du directoire allaient être remerciés. Le conseil de surveillance a débattu de ces limogeages jeudi mais aucune décision formelle n'a encore été prise, ont dit des sources dimanche.

(Andreas Cremer, Marc Joanny pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATION RELATIVE AU DEPLOIEMENT D'UNE SOLUTION INFORMATISEE DE GESTION D'UNE FLOTTE DE VEHICULES.

DATE DE REPONSE 22/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS