Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Audi veut installer des cellules photovoltaïques sur le toit de ses véhicules électriques

Léna Corot , ,

Publié le

Audi, en partenariat avec Alta Devices, veut équiper le toit de ses véhicules de cellules photovoltaïques. Ces dernières alimenteraient les systèmes d'air conditionné afin d'améliorer l'autonomie des voitures électriques.

Audi veut installer des cellules photovoltaïques sur le toit de ses véhicules électriques
Audi souhaite équiper le toit de ses véhicules électriques de cellules photovoltaïques développées par Alta Devices.
© Alta Devices/DR

Audi a conclu un contrat avec Alta Devices, filiale de l'entreprise chinoise Hanergy, pour développer des cellules photovoltaïques. Ces dernières intégreront d'abord les toits vitrés des Audi. Le premier prototype de cellule doit être fabriqué d'ici la fin de l'année 2017, précise les sociétés dans un communiqué. Si celui-ci fonctionne, Alta Devices et Audi espèrent pouvoir recouvrir l'intégralité du toit et non plus seulement la partie vitré.

Au départ, cette technologie ne pourra pas être utilisée pour recharger la batterie des véhicules électriques. Mais l'énergie générée avec ces cellules fournira, par exemple, l'alimentation de l'air conditionné et des sièges chauffants, précisent les sociétés dans un communiqué. Ainsi, ces cellules photovoltaïques auront un impact direct sur l'autonomie des véhicules. Audi espère ainsi conférer une plus grande autonomie à ses voitures électriques.

A un stade beaucoup plus avancé, Alta Devices espère déjà que ces cellules photovoltaïques pourront recharger directement la batterie des véhicules.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle