Audi va augmenter significativement ses investissements d'ici 2018
Audi, la marque haut de gamme du groupe Volkswagen, a annoncé qu'elle investirait 22 milliards d'euros sur la période 2014-2018, somme qui sera consacrée au lancement de nouveaux modèles, à la construction d'usines et à la définition de technologies.
Audi prépare l'avenir. La firme haut de gamme du groupe Volkswagen a détaillé son programme d'investissements pour les années 2014-2018. Le constructeur va dépenser 22 milliards d'euros pour lancer de nouveaux modèles, construire de nouvelles unités de production et imaginer des technologies du futur. Cela représente 4,4 milliards d'euros par an contre une somme annuelle de 2,6 milliards qui avait été retenue en décembre 2011. Des sources proches du dossier avaient dit il y a une dizaine de jours qu'Audi allait augmenter ses investissements dans l'espoir de rattraper puis de dépasser BMW, actuel numéro un mondial des voitures haut de gamme.
internationalisation renforcée
Audi a précisé que 70% de l'enveloppe prévue pour 2014-2018 irait à de nouveaux modèles et à de nouvelles technologies. Les investissements prévus financeront également le développement à l'international d'Audi, qui met en place des usines en Chine et au Mexique et qui regarde également du côté du Brésil. Le groupe prévoit, pour la première fois de son histoire, de fabriquer en 2014 davantage de voitures à l'international qu'en Allemagne.
VOS INDICES
source
objectif 2 millions de ventes par an
Le constructeur a précisé qu'il avait atteint en 2013 son objectif de vendre 1,5 million de véhicules par an, ajoutant que la prochaine étape était d'arriver à la barre des deux millions. "Nous avions fixé l'objectif de 1,5 million de véhicules par an pour 2015, mais nous l'avons déjà aisément atteint en 2013. Maintenant, nous vison les deux millions", déclare Rupert Stadler, président du directoire d'Audi, cité dans un communiqué.
L'expansion de la marque entre dans la stratégie globale de VW, qui veut devenir le premier constructeur automobile mondial en 2018, dépassant Toyota Motor et General Motors. Vers 9h50 GMT, le titre Volkswagen progressait de 1,19% à 203,85 euros alors que l'indice regroupant les valeurs automobiles européennes prenait 0,58%.
Avec Reuters (Maria Sheahan, Benoit Van Overstraeten)
Audi va augmenter significativement ses investissements d'ici 2018
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir