Audi va augmenter significativement ses investissements d'ici 2018

Audi, la marque haut de gamme du groupe Volkswagen, a annoncé qu'elle investirait 22 milliards d'euros sur la période 2014-2018, somme qui sera consacrée au lancement de nouveaux modèles, à la construction d'usines et à la définition de technologies.

Partager
Audi va augmenter significativement ses investissements d'ici 2018

Audi prépare l'avenir. La firme haut de gamme du groupe Volkswagen a détaillé son programme d'investissements pour les années 2014-2018. Le constructeur va dépenser 22 milliards d'euros pour lancer de nouveaux modèles, construire de nouvelles unités de production et imaginer des technologies du futur. Cela représente 4,4 milliards d'euros par an contre une somme annuelle de 2,6 milliards qui avait été retenue en décembre 2011. Des sources proches du dossier avaient dit il y a une dizaine de jours qu'Audi allait augmenter ses investissements dans l'espoir de rattraper puis de dépasser BMW, actuel numéro un mondial des voitures haut de gamme.

internationalisation renforcée

Audi a précisé que 70% de l'enveloppe prévue pour 2014-2018 irait à de nouveaux modèles et à de nouvelles technologies. Les investissements prévus financeront également le développement à l'international d'Audi, qui met en place des usines en Chine et au Mexique et qui regarde également du côté du Brésil. Le groupe prévoit, pour la première fois de son histoire, de fabriquer en 2014 davantage de voitures à l'international qu'en Allemagne.

objectif 2 millions de ventes par an

Le constructeur a précisé qu'il avait atteint en 2013 son objectif de vendre 1,5 million de véhicules par an, ajoutant que la prochaine étape était d'arriver à la barre des deux millions. "Nous avions fixé l'objectif de 1,5 million de véhicules par an pour 2015, mais nous l'avons déjà aisément atteint en 2013. Maintenant, nous vison les deux millions", déclare Rupert Stadler, président du directoire d'Audi, cité dans un communiqué.

L'expansion de la marque entre dans la stratégie globale de VW, qui veut devenir le premier constructeur automobile mondial en 2018, dépassant Toyota Motor et General Motors. Vers 9h50 GMT, le titre Volkswagen progressait de 1,19% à 203,85 euros alors que l'indice regroupant les valeurs automobiles européennes prenait 0,58%.

Avec Reuters (Maria Sheahan, Benoit Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'Etudes Chaudronnerie junior F/H

ORANO - 02/06/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Contrat d'entretien des interphones des résidences de 4 agences

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS