Audi présente l’Audi PB18 e-tron, une supercar 100% électrique

Audi l'avait annoncé, le voilà dévoilé. La marque haut de gamme de Volkswagen présente son nouveau concept car, l’Audi PB18 e-tron, lors du Pebble Beach Automotive Week, du 25 au 26 août à Monterey (Etats-Unis). 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Audi présente l’Audi PB18 e-tron, une supercar 100% électrique
Audi va présenter son nouveau concept car, l’Audi PB18 e-tron, lors du Pebble Beach Automotive Week, du 25 au 26 août à Monterey (Etats-Unis)

On peut dire qu’Audi sait s’y prendre niveau communication. Le constructeur allemand avait annoncé la sortie d’un nouveau concept quelques jours avant le début du Pebble Beach Automotive Week de Monterey en Californie. Le modèle PB18 e-tron est l'une des attractions du concours d’élégance qui se déroule du 25 au 26 août à Monterey en Californie (Etats-Unis).

Inspiré du modèle R 18 E-Tron, la voiture gagnante des 24 heures du Mans, le nouveau concept car est entièrement électrique. En dehors de son look sportif et futuriste, le concept car se différencie surtout par les performances de son moteur électrique.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le véhicule utilise trois moteurs électriques dont un à l’avant et deux à l’arrière. Ils fournissent une puissance allant jusqu’à 150 kW à l’essieu avant et 350 kW à l’arrière. La puissance maximale est de 500 kW. Ces capacités permettent au véhicule d’accélérer de 0 à 100km/h en deux secondes.

Les moteurs sont alimentés par une batterie à refroidissement liquide d’une capacité énergétique de 95 kWH. Une fois chargé complètement, le véhicule dispose d’une autonomie de plus de 500 kilomètres. Le PB18 e-tron est conçu pour une recharge de 800 volts. La batterie peut ainsi être totalement rechargée en 15 minutes environ. Un apport en énergie est assuré de manière complémentaire par un système de récupération issue du freinage.

Audi a aussi développé un système de recharge sans fil par induction (Audi Wireless Charging-AWC). Il fonctionne grâce à un socle de charge avec bobine intégrée sur le sol ou le véhicule est garé. Une fois branché sur le courant, le champ magnétique alternatif induit une tension dans la bobine secondaire installée dans le sol de la voiture.

L’ensemble repose sur l’architecture traditionnelle des voitures de sport.Elle est composée d’un mélange d’aluminium, de carbone et de matériaux composites lui conférant un faible poids de base (1 550 kg).Le PB18 e-tron mesure 4,53 mètres de long, 2 mètres de large et 1,15 mètre de haut.

En dehors de la voiture hybride Audi R18 e-tron, il s’agit du troisième modèle de la gamme. Le SUV e-tron quattro, révélé au salon de l’automobile de Francfort (Allemagne) arrivera sur les routes fin 2018. Dévoilée deux ans plus tard au salon de Shanghai 2017 (Chine), la voiture de sport GT Audi e-tron Sportback devrait quant à elle sortir en 2019.

Le constructeur allemand accorde une place toujours plus importante aux véhicules électriques et propres dans sa stratégie.

La marque haut de gamme de Volkswagen s’est associée en juin au constructeur sud-coréen Hyundai pour développer les technologies de propulsion à l’hydrogène. D’autres projets en interne sont également en cours pour l’électrique avec l’intégration de cellules photovoltaïques sur le toit des véhicules.

La présentation du PB18 e-tron, qui permet d’avoir une idée des orientations futures de la marque, s’inscrit dans un contexte tendu qui a vu l’arrestation de Rupert Stadler, président du directoire dans le cadre du scandale Dieselgate en juin dernier.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS