Audi pourrait vendre 2 millions de voitures plus tôt que prévu, dès 2019

Audi pourrait atteindre un an avant l'échéance prévue de 2020 son objectif de vendre deux millions de voitures par an, grâce à des modèles remaniés et de nouveaux SUV, a dit à Reuters le président du directoire, Rupert Stadler.

Partager
Audi pourrait vendre 2 millions de voitures plus tôt que prévu, dès 2019
Photo prise le 5 novembre 2014/REUTERS/Laszlo Balogh

Pour Rubert Stadler, président du directoire d'Audi, toutes les conditions sont réunies pour que le constructeur allemand atteigne l'objectif de 2 millions de ventes un an avant l'échéance prévue, soit dès 2019. La demande en Europe, où Audi a réalisé 44% de ses ventes en 2014, est stable et les perspectives pour la Chine, où certains concurrents ont fait état d'une baisse de la demande pour cause de ralentissement de la croissance, sont excellentes, a-t-il estimé.

Aux Etats-Unis, premier marché mondial des marques haut de gamme ou de luxe, Audi vise désormais 300 000 ventes annuelles, l'objectif des 200 000 fixé pour 2018 ayant été pratiquement atteint l'an dernier.

n°2 du haut de gamme

Audi est la principale source de profits du groupe Volkswagen et ce dernier s'appuie en particulier sur ses performances commerciales pour réaliser son ambition de dépasser le japonais Toyota à la première place mondiale. L'objectif d'Audi "est à portée de vue" avant 2020, a dit Rupert Stadler.

Audi, qui publiera ses comptes annuels le 10 mars, a vendu 1,74 million de voitures en 2014, un chiffre en hausse de 11% et qui marque un record. Il a enregistré des taux de croissance à deux chiffres sur quatre des cinq dernières années.

Son concurrent BMW a néanmoins conservé la première place des ventes mondiales dans le segment haut de gamme en 2014, pour la dixième année d'affilée, mais Audi et Mercedes-Benz, filiale de Daimler, refont leur retard et entendent supplanter le groupe bavarois d'ici la fin de la décennie.

Avec Reuters (Andreas Cremer et Irene Preisinger, Wilfrid Exbrayat, Marc Angrand)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 04/07/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Palaiseau

Prestations de curage, de vidange et d'entretien des installations et réseaux divers de l'Ecole Polytechnique

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS