Audi présente son premier modèle 100% électrique… sur les terres de Tesla

Dans le cadre de la présentation de l’Audi e-tron, le constructeur allemand premium a également annoncé un partenariat avec Amazon sur les bornes de recharge électriques.

Partager
Audi présente son premier modèle 100% électrique… sur les terres de Tesla
Audi a présenté son premier modèle de série entièrement électrique, le e-tron.

Le lieu n’a pas été choisi par hasard. C’est sur les terres de Tesla, en Californie, que le constructeur allemand Audi a présenté lundi 17 septembre son nouveau SUV électrique de taille moyenne. Baptisé e-tron, le véhicule constitue le premier modèle de série entièrement électrique de la marque du groupe Volkswagen. Doté de deux moteurs électriques, il affiche une autonomie de plus "de 400 kilomètres avec une seule charge selon le cycle WLTP", annonce Audi dans son communiqué.

De quoi permettre de concurrencer le rival américain Tesla… sur ses véhicules haut de gamme. Car le SUV d’Audi devrait être commercialisé à la mi-2019 aux Etats-Unis à partir de 75 795 dollars (64 823 euros), avant un crédit d'impôt de 7 500 dollars.

Une première étape pour le constructeur allemand, qui nourrit de grandes ambitions dans la voiture électrique. "Je veux qu'Audi devienne le premier vendeur de véhicules électriques à long terme", a ainsi déclaré Scott Keogh, président de la division américaine du fabricant, dans une interview accordée lundi à Reuters.

Partenariat avec Amazon

Pour y parvenir, Audi s’est notamment lancé dans un sujet délicat: le manque de moyens pratiques pour recharger les batteries. Le groupe a ainsi annoncé un accord avec Amazon destiné à faciliter la recharge des batteries de ses véhicules. Concrètement, les deux entreprises vont vendre et installer des systèmes de recharge au domicile des propriétaires de l'e-tron. Le géant de la distribution en ligne livrera le matériel et recrutera des électriciens pour les installer via sa division Amazon Home Services.

Les responsables d'Audi ont estimé que ces bornes de recharge coûteraient quelque 1 000 dollars, selon le système électrique des maisons. Parallèlement, Electrify America, une société financée par Volkswagen dans le cadre du règlement des litiges américains liés au "Dieselgate", prévoit d'installer l'année prochaine une série de bornes de recharge publiques. Objectif, là encore : concurrencer Tesla qui a développé son propre réseau. Et compte désormais plus de 11 000 bornes de recharge à travers l'Amérique du Nord.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS