Audi, Faurecia, Plastic Omnium et Faber Industries rejoignent le Hydrogen Council

Lancé en janvier 2017 à Davos par 13 industriels internationaux, le Hydrogen Council accueille 11 nouveaux membres. Ces 24 entreprises entendent bien défendre l’hydrogène comme pilier de la transition énergétique.

Partager
Audi, Faurecia, Plastic Omnium et Faber Industries rejoignent le Hydrogen Council

L’hydrogène est l'avenir de l'énergie. Air Liquide en est persuadé. Il n’est pas le seul. En janvier dernier, à Davos, treize dirigeants de grands groupes internationaux (Air Liquide, Alstom, Anglo American, BMW Group, Daimler, Engie, Honda, Hyundai, Kawasaki, Royal Dutch Shell, The Linde Group, Total et Toyota) se sont réunis pour constituer le Hydrogen Council. Ils viennent d’être rejoints par ceux d’Audi, Iwatani, Plastic Omnium et StatoilMitsui & Co, Plug Power, Faber Industries, Faurecia, First Element Fuel (True Zero), Gore et Toyota Tsusho. Au total, le conseil de l’hydrogène compte maintenant vingt-quatre membres, qui génèrent collectivement un chiffre d’affaires de 1 300 milliard d’euros et emploient 2,06 millions de personnes dans le monde (chiffres 2015-2016).

24 membres

Leur ambition commune est de poser l’hydrogène comme la molécule pilier de la transition énergétique. "La forte augmentation du nombre de membres au sein du Hydrogen Council montre que la technologie hydrogène bénéficie du large soutien nécessaire à son développement et, bientôt, il sera difficile d’imaginer le quotidien sans l’hydrogène", explique Takeshi Uchiyamada, co-président du Hydrogen Council et président de Toyota Motor Corporation, dans un communiqué.

Séduire les investisseurs

Présidé par Benoît Potier, président directeur général d’Air Liquide, ce conseil de l’hydrogène s’est fixé comme mission d'intensifier les investissements, le développement et la commercialisation de l’hydrogène et des piles à combustible et de peser sur les politiques publiques. Il organise le 18 septembre prochain une demi-journée destinée aux investisseurs dans le cadre de la Semaine du climat à New York et en marge du Forum pour l’investissement responsable (SIF).

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Energie et Matières premières

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Energies renouvelables

Capteur solaire - CR 110

KIMO INSTRUMENTS

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Cyber sécurité réseaux industriels F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - GIE PACA CORSE

Entretien ménager des parties communes, l'élimination des rejets et l'enlèvement des ordures ménagères

DATE DE REPONSE 21/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS