Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Audi et le français Valtech créent la coentreprise Valtech Mobility GmbH autour de la voiture connectée

Simon Chodorge , , , ,

Publié le , mis à jour le 04/10/2018 À 08H11

[ACTUALISÉ] Le 3 octobre, le français Valtech a confirmé à L'Usine Nouvelle la création d'une coentreprise avec le constructeur Audi. L'alliance entre les deux entreprises portera sur la voiture connectée.

Audi et le français Valtech créent la coentreprise Valtech Mobility GmbH autour de la voiture connectée
Valtech a déjà développé une salle d’exposition virtuelle pour Audi en 2012.
© Valtech

Actualisation du 4 octobre : Le 3 octobre, l'agence française Valtech a confirmé à L'Usine Nouvelle la formation d'une joint-venture avec le constructeur automobile allemand Audi. La coentreprise, baptisée Valtech Mobility GmbH sera "spécialisée dans le développement de solutions numériques pour voitures connectées". Elle "impulsera l’intégration de solutions technologiques novatrices destinées au secteur automobile", ajoute Valtech.

Il s'agira d'un accord non exclusif pour une durée de sept ans entre la filiale de Volkswagen et l’agence digitale française spécialisée dans la transformation des entreprises.

Environ 200 employés de Valtech travailleront au siège de Valtech Mobility GmbH à Munich (Allemagne) et dans ses différents sites allemands à Düsseldorf, Francfort, Dresde et Braunschweig.

Le 24 septembre, citant “des sources proches des deux entreprises”, Challenges parlait d'un partenariat “sur tous les aspects des futurs véhicules autonomes” : connexion, conception de nouveaux services, conception de réseaux de recharges électriques... À L'Usine Nouvelle, Valtech n'a pas mentionné spécifiquement de possibles projets dans la voiture sans conducteur.

Le premier accord entre Audi et Valtech remonte à 2009, déjà dans le domaine de la connectivité des véhicules. En 2012, Valtech avait également développé une salle d’exposition virtuelle pour la marque allemande. En 2017, avec Volkswagen, l’agence avait conçu un outil de configuration de voiture à destination des acheteurs potentiels. Valtech a aussi collaboré avec Cabonline et Daimler AG.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle