Audi embarque le processeur Exynos de Samsung pour l’info-divertissement de ses véhicules
Le constructeur automobile allemand Audi a retenu le processeur Exynos Auto V9 de Samsung Electronics pour son système d’info-divertissement de nouvelle génération. Les premiers véhicules à en être équipés sont attendus en 2021.
Premier succès de Samsung Electronics dans l’automobile. Le constructeur allemand Audi a retenu son processeur Exynos Auto V9 pour équiper son système d'info-divertissement de nouvelle génération. Les véhicules l'embarquant devraient faire leurs débuts en 2021.
Premier processeur de Samsung dédié à l'automobile
Premier processeur de Samsung Electronics dédié à l’automobile, l’Exynos Auto V9 est conçu pour afficher le contenu d’info-divertissement sur plusieurs écrans et fournir des informations qui aident les conducteurs et les passagers à vivre une expérience plus
VOS INDICES
source
agréable dans le véhicule. Il est fabriquée en interne avec une technologie de 8 nanomètres. Outre les capacités de calcul et de traitement de signal, il intègre une unité de traitement neural et un noyau de sécurité qui prend en charge les normes ASIL propres à l’automobile.
"Audi aspire à proposer les voitures les plus excitantes, mais aussi les plus sûres lorsque nous entrevoyons la conduite de demain, explique dans un communiqué Alfons Pfaller, responsable de l'architecture et du développement de la plateforme E / E chez Audi. Samsung a été un partenaire technologique précieux au cours des dernières années et nous sommes extrêmement heureux d’avoir Exynos Auto V9 sur notre plate-forme de nouvelle génération qui façonnera les futures expériences d’infotainment dans les véhicules."
Un marché dominé par NXP
Pour offrir des expériences de conduite extrêmement immersives, Exynos Auto V9 prend en charge jusqu'à six écrans d'affichage et douze connexions de caméra pour divers contenus de sous-systèmes dans des systèmes d’info-divertissement haut de gamme. Pour une qualité audio supérieure, la puce est fournie avec quatre processeurs audio HiFi 4 qui offrent des expériences audio captivantes avec des sons vifs et réalistes.
Samsung Electronics est un nouvel acteur dans les puces pour l'automobile. Un marché dominé aujourd’hui par NXP, Renesas Electronics, Infineon Technologies, Intel ou encore Qualcomm. Jusqu’ici, il destinait ses processeurs Exynos principalement aux smartphones et tablettes, en grande partie pour un usage captif.
Audi embarque le processeur Exynos de Samsung pour l’info-divertissement de ses véhicules
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir