Audi double Daimler au troisième trimestre

La filiale haut de gamme de Volkswagen a annoncé une augmentation de ses ventes de 14,1% dans le monde au mois de mars.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Audi double Daimler au troisième trimestre

En s’appuyant sur un marché chinois dynamique et un marché européen résistant, Audi a pu enregistrer une croissance de ses ventes à deux chiffres le mois dernier. Sur l’ensemble du premier trimestre, la marque a écoulé 346 000 unités, un chiffre en hausse de 10,8% par rapport au premier trimestre 2011.

"Nous avons démarré 2012 avec succès et nous nous attendons à ce que la croissance continue dans les mois à venir", a déclaré Peter Schwarzenbauer, le directeur des ventes d'Audi, cité dans le communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Autre satisfaction pour Audi, il a réussi à dépasser son compatriote Daimler, constructeur des Mercedes-Benz. Sur le même période, il a vendu 313 902 véhicules. BMW, le numéro un mondial du haut de gamme n’a pas encore publié ses ventes trimestrielles.

Le mois dernier, les ventes d'Audi en Europe ont augmenté de 7% sur un an à 85 550 unités. Les belles progressions en Allemagne, Grande-Bretagne, France et Russie ont compensé un fort recul (-14,5%) en Italie et une stagnation en Espagne.

Sur le principal marché national du constructeur, la Chine, les résultats sont à la hauteur des attentes. Les ventes ont augmenté de 37% sur un an à 31 505 unités en mars. Aux Etats-Unis la demande a également été au rendez-vous (+18% à 11 585 unités).

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS