Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Audi annonce une autonomie de 500 km pour son futur SUV électrique

Pierre Monnier , ,

Publié le

Audi a confirmé qu’il présentera un nouveau modèle électrique au salon de Francfort le mois prochain. Le constructeur allemand ne donne pas de nom pour le moment, mais une autonomie : 500 kilomètres. La production en série de ce SUV sportif tout-électrique débutera à partir de 2018.

Audi a dévoilé les premiers croquis de son SUV 100% électrique (Source : Audi)

La rumeur est confirmée. Audi présentera bien un SUV sportif 100% électrique au salon de Francfort qui débutera le 17 septembre prochain. Les médias se sont empressés de baptiser le modèle Q6, dû à sa longueur comprise entre le Q5 et le Q7, mais le constructeur allemand désigne seulement son véhicule comme le concept Audi e-tron quattro. Ce concept car possède un aérodynamisme record pour un SUV (coefficient de traînée de 0,25), cela permet donc au modèle d’afficher une autonomie de 500 kilomètres.

Ce SUV sera officiellement le deuxième véhicule électrique de la marque allemande mais il sera le premier à être produit en série. En effet, l’Audi A3 e-tron était disponible uniquement sur commande. La batterie lithium-ion du concept car, placé entre les essieux, alimentera trois moteurs électriques, eux aussi sur les essieux (un à l’avant et deux à l’arrière). Selon Audi, cette répartition permettra au véhicule de garder un point de gravité bas et donc d’optimiser la dynamique de conduite.

Tesla a de l'avance 

Bien qu’il ne sera produit qu’à partir de 2018, ce concept car sera un concurrent direct au Model X de Tesla. Pourtant, Tesla n’a pas de quoi s’inquiéter puisque son modèle sortira début 2016. Le leader des véhicules électrique sportif aura donc deux années pour revoir sa copie.

Pierre Monnier 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

23/08/2015 - 22h08 -

Ce n'est pas l'autonomie qui compte mais le temps de recharge, en particulier les quelques jours de l'année où on dépasse ces 500kms. Vous pensez sérieusement qu'un client Audi qui aura dépensé près de 80000€ va attendre 4 heures devant une borne publique toutes les 3 heures de conduite ?
Ce SUV n'est pas vendable sans une infrastructure complète de recharge rapide. Tesla a bien plus que 2 ans d'avance sur ses concurrents!
Répondre au commentaire

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle