Audi annonce une autonomie de 500 km pour son futur SUV électrique

Audi a confirmé qu’il présentera un nouveau modèle électrique au salon de Francfort le mois prochain. Le constructeur allemand ne donne pas de nom pour le moment, mais une autonomie : 500 kilomètres. La production en série de ce SUV sportif tout-électrique débutera à partir de 2018.

Partager

Audi annonce une autonomie de 500 km pour son futur SUV électrique

Audi a dévoilé les premiers croquis de son SUV 100% électrique (Source : Audi)

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La rumeur est confirmée. Audi présentera bien un SUV sportif 100% électrique au salon de Francfort qui débutera le 17 septembre prochain. Les médias se sont empressés de baptiser le modèle Q6, dû à sa longueur comprise entre le Q5 et le Q7, mais le constructeur allemand désigne seulement son véhicule comme le concept Audi e-tron quattro. Ce concept car possède un aérodynamisme record pour un SUV (coefficient de traînée de 0,25), cela permet donc au modèle d’afficher une autonomie de 500 kilomètres.

Ce SUV sera officiellement le deuxième véhicule électrique de la marque allemande mais il sera le premier à être produit en série. En effet, l’Audi A3 e-tron était disponible uniquement sur commande. La batterie lithium-ion du concept car, placé entre les essieux, alimentera trois moteurs électriques, eux aussi sur les essieux (un à l’avant et deux à l’arrière). Selon Audi, cette répartition permettra au véhicule de garder un point de gravité bas et donc d’optimiser la dynamique de conduite.

Tesla a de l'avance

Bien qu’il ne sera produit qu’à partir de 2018, ce concept car sera un concurrent direct au Model X de Tesla. Pourtant, Tesla n’a pas de quoi s’inquiéter puisque son modèle sortira début 2016. Le leader des véhicules électrique sportif aura donc deux années pour revoir sa copie.

Pierre Monnier

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS