Quotidien des Usines

Aucun repreneur en vue pour le site Goodyear d'Amiens-nord

Elodie Vallerey , , ,

Publié le

Lors d'un comité central d'entreprise (CCE) le 28 mai, la direction de Goodyear Dunlop Tires France a annoncé aux représentants syndicaux qu'aucun candidat n'avait déposés d'offre sérieuse pour la reprise du site d'Amiens-nord, dans la Somme.

Aucun repreneur en vue pour le site Goodyear d'Amiens-nord © D.R.

Aucun repreneur en perspective. C'est l'annonce faite par la direction du fabricant de pneumatiques Goodyear Dunlop Tires France aux représentants des salariés réunis ce 28 mai en CCE à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).

Dans le cadre d'une recherche de repreneurs engagée par l’Agence Française des Investissements Internationaux (AFII), "trois manufacturiers de pneumatiques ont souhaité recueillir davantage d’informations. A l’issue de leur étude, aucun n’a souhaité donner suite", précise un communiqué de la direction.

Le 26 avril, dans un courrier au responsable CGT de l’usine d’Amiens-Nord et dans une note interne affichée dans l’usine, la direction de Goodyear Dunlop France indiquait que le projet de reprise des activités agricoles du site ne lui paraissait pas "viable".

La procédure d’information-consultation se poursuit en vue d'une prochaine réunion du CCE au cours du mois de juin.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte