Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Auchan réorganise son e-commerce

, ,

Publié le

Le cybermarché de Auchan change sa direction. Un conseil de surveillance, présidé par Arnaud Mulliez, gérera désormais deux directeurs généraux : Jean Monier pour Auchandirect (France) et Loïc Bygodt pour Alcampodirect (Espagne).

 

Cette réorganisation par pays remplace l'ancienne gestion commune dirigée jusqu'alors par Claude Palmieri. Selon, le distributeur du Nord, ces changements vont permettre aux services Internet de se rapprocher de leurs marchés propres.

 

Sur les deux pays, l'enseigne de distribution va se concentrer pour offrir ces services autour des capitales. Auchan avait lancé une expérience de vente par correspondance en Auvergne sur le site de Cournon depuis novembre 2001. Mais le retour sur investissement n'a pas été satisfaisant et oblige donc le distributeur à mettre fin à ce programme.

 

Désormais, Auchandirect servira ses 20 000 clients du Sud de Paris, et Alcampodirect ses 5 000 clients de Madrid.

 

Par ailleurs, l'e-commerce de la branche française devrait voir apparaître, outre la distribution alimentaire, une diversification des offres. En effet, Jean Monnier récupérera sous peu un service de distribution de livres par internet.

 

Ludovic Dupin

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle